Puma: UBS place son conseil et son objectif sous revue avec l'intérêt spéculatif
information fournie par Cercle Finance 26/08/2025 à 11:30
Dans une note, le bureau d'études souligne que la situation bilantielle compliquée d'Artemis conjuguée à la récente recomposition du marché du 'sportswear' après une série de M&A ainsi qu'aux mauvaises performances de Puma (dont le titre a chuté de plus de 50% cette année) avaient récemment conduit certains investisseurs à s'interroger quant à la possibilité de mouvements au sein de l'actionnariat.
'Bien qu'il ne s'agisse que de spéculations de presse à ce stade, nous considérons qu'au vu du contexte ces informations sont susceptibles de faire bouger l'action sur le court terme, quelle que soit la nature des fondamentaux qui restent toujours fébriles', assure UBS.
De son point de vue, un changement d'actionnaires pourrait en effet ouvrir la voie à une réorientation stratégique au moment où le groupe doit écouler ses stocks et réimaginer son offre pour 2026 et alors que le secteur dans son ensemble entre dans un nouveau cycle moins porteur.
'Si de nouveaux investisseurs venaient recentrer la stratégie sur les prix d'entrée et relancer l'attractivité de la marque, Puma pourrait encore tirer parti de sa forte présence mondiale, de son portefeuille diversifié et de son ancrage géographique étendu', estime l'analyste.
Au vu des pertes actuellement essuyées par le groupe allemand, UBS juge en revanche que le prix d'une éventuelle transaction ne pourrait être basé que sur un ratio Valeur d'entreprise/chiffre d'affaires de l'ordre de 1x.
20,410 EUR | XETRA | -1,07% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 26/08/2025 à 11:30:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en légère hausse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , de 0,02% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,01% pour le Nasdaq .IXIC :
-
Le président français Emmanuel Macron accueille le président de la République du Sénégal Bassirou Diomaye Faye à l'Élysée. IMAGES
-
La "REF" du Medef se tient mercredi et jeudi pour la première fois à Roland-Garros, et pour la deuxième année consécutive en plein désordre politique, situation d'incertitude que la plus grosse organisation patronale de France juge redoutable pour les entreprises. ... Lire la suite
-
La patronne des Ecologistes Marine Tondelier appelle, dans un entretien à l'AFP accordé mardi soir, Emmanuel Macron à nommer un Premier ministre de gauche après la chute du gouvernement qu'elle juge inéluctable. Question: Demandez-vous au président de la République ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer